3 idées cadeaux 100% basques : espadrilles, fromages et linge basque !


À chaque région ses spécialités, son savoir-faire, ses talents, sa gastronomie et son identité. Aujourd'hui nous nous penchons sur la région du Pays Basque. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette région du Sud-Ouest de la France qui borde la frontière avec l'Espagne. Cette région de la France est comme vous le savez sans doute très fermement ancrée dans sa tradition. Nous avons été séduit par la personnalité de sa population et aussi par tous ses savoir-faire aussi bien en terme de gastronomique qu'en terme de décoration d'intérieur. Nous vous livrons ici trois belles idées cadeaux que vous pouvez vous offrir ou rapporter chez vous après vos vacances dans la région de Biarritz ou de Saint-Jean-de-Luz.

Le linge basque évidemment

Linge pour la maison

Si vous ne le connaissez pas déjà vous allez l'adorer c'est certain : le linge basque.. Dans le Pays Basque toutes les maisons mettent à l'honneur le tissu en coton qui est confectionné dans la région. Il s'agit d'un linge de maison dans un coton de très bonne facture et dont les coloris sont uniques. Des tissus teintés dans des couleurs unies chatoyantes ou dans des rayures multicolores dites "bayadères". Acheter une nappe basque ou un transat basque ou même une petite trousse de toilette en tissu basque c'est ramener un petit peu de ce pays chez vous. Vous apprécierez la qualité de ce tissu et constaterez par vous-même que la fibre ne se casse pas et dure très longtemps.

Le fromage basque

Le Pays Basque c'est le pays du fromage de brebis. Dans les montagnes du Pays Basque on compte pas moins de 80 0000 brebis. Le fromage le plus célèbre et le plus savoureux à rapporter du Pays Basque c'est l'ossau-iraty, un fromage à pâte dure. Un délice.

Les espadrilles : stars du Pays Basque

Pas la peine de vous les présenter, les espadrilles, ces chaussures d'été en tissu vont à tout le monde. Les vraies espadrilles vous ne les trouverez qu'au Pays Basque et nulle part ailleurs.

fr ch be ca