Pour ou contre la chilienne dans un jardin?


Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les magazines de décoration mettent à l'honneur cette année une chaise longue spécifique que l'on appelait autrefois "transat" mais que l'on appelle aujourd'hui davantage chilienne. Ce siège de jardin c'est un peu la star des magazines de décoration cette année. Certaines personnes ne jurent que par la chilienne d'autres préfèrent d'autres style de chaises longues. Dans cet article nous allons exposer le pour et le contre et les arguments avancés par les uns et les autres. Alors pour ou contre la chilienne de jardin?

Les avantages de la chilienne

Chilienne

La chilienne est un siège de jardin qui a de très nombreuses avantages.

La chienne est confortable

Comme la chilienne est un siège sur lequel on allonge son dos sur une toile tendue, le dossier adopte parfaitement les formes de notre corps. C'est donc un siège très confortable. Contrairement aux chaises en plastique qui sont dures et froides.

La chilienne est facile à ranger

On la plie en 30 secondes et on la porte d'une main pour la mettre sous un lit, dans un placard ou contre un mur dans un garage. Rien de plus facile que de sortir sa chilienne ou de la ranger le soir. Beaucoup plus facile que les chaises très lourdes en plastique.

La chilienne est très belle

Les toiles de coton des chiliennes sont customisables à l'infini. On peut déhousser sa chilienne et remplacer la toile comme on le souhaite. De nombreuses marques de linge de maison et notamment de linge de maison basque proposent des chilienne prêtes à poser. Les coloris de ces collections sont toujours très beaux.

Inconvénients de la chilienne

Plus que d'inconvénients nous préférons parler de "contraintes" liées à la qualité de ce meuble de jardin. En effet, pour garder toute sa beauté la chilienne doit être soigneusement entretenue. On la rangera le soir pour qu'elle ne reste à l'humidité et on ne la laisse pas en plein soleil si on ne l'utilise pas pour que ses couleurs demeurent.

fr ch be ca